À Propos
Créatrice de bijoux micro-macraméCréatrice de bijoux en micro-macramé, pierres naturelles et bois.
Je trouve mon inspiration auprès de la nature, de la montagne, de l’océan…
Passionnée par les pierres précieuses et semis précieuses, j’ai eu le désir de les intégrer dans mes bijoux.
Toutes mes créations sont artisanales et intuitives, je ne réalise aucun croquis au préalable, les pierres et les fils me donnent la direction.
Audrey Jauregui
L’histoire de Boho and Wood Macramé
2019 un voyage, puis une naissance
C’est lors d’un voyage en Inde en 2019 que je me suis connectée avec l’art du micro-macramé.
J’ai appris cette technique dans un premier temps auprès de voyageurs et des indiens dans les guesthouse et sur les marchés artisanaux de Goa.
J’ai poursuivi mon apprentissage en autodidacte, puis à mon retour en France j’ai décidé de donner vie à l’entreprise Boho and Wood Macramé.
Au départ, je créais des bracelets et quelques colliers et Guillaume, le créateur de Magic-trucks, réalisait quelques sculptures en bois.
2020 à 2021, le calme pour me perfectionner
L’année 2020 a été marquée par l’arrivée brutale du Covid et ce fut pour moi l’occasion de me perfectionner avec cette technique de tissage.
Par la suite je me suis lancée en 2021 dans la « grande aventure » de l’entreprenariat. J’ai continué de me former notamment avec Percy Palomino, Stella Monteil, au encore Ruby au Népal.
C’est durant cette période que j’ai commencé à réaliser un stand afin d’exposer dans différents lieux mes créations.
Durant l’hiver 2021, j’ai commencé à exposer dans de nombreux marchés de Noël en Haute-Savoie.
Depuis 2022, l’envol de Boho and Wood
J’ai ressenti en ce début d’année 2022 comme une bouffée d’oxygène et j’ai eu envie de partir à la rencontre des personnes qui suivaient Boho and Wood depuis les réseaux sociaux.
Car ce que j’aime avant tout dans la vie c’est le voyage et les rencontres que ces derniers m’apportent !
Alors j’ai créé mon atelier nomade dans mon camion aménagé et j’ai envoyé ma candidature à des festivals afin de venir exposer mes créations.
C’est ainsi que durant l’été 2022, vous avez pu découvrir mon stand au Dox’art (50), au ERVA (26), au Rototom Festival (Espagne).
2023, sous le signe des projets
Boho and Wood grandit au fur et à mesure que je m’épanouie moi même. Alors pour l’année 2023 ce sont différents projets qui verront le jour.
La première chose qui me tient à coeur c’est de partager mon savoir-faire au travers de tutorials, d’ateliers ou de stages.
Je prévois différentes expositions, marchés et bien sûr une grande tournée des festivals durant l’été 2023 pour venir à nouveau vous retrouver ou vous rencontrer.
Je vous propose donc de rester connecter sur les réseaux sociaux pour connaitre la suite